Astuces pour déménager des objets fragiles

2018-08-22T16:59:09+00:00 22 août 2018|

Lorsque l’on change de logement, il est normal de vouloir garder ses anciens meubles, sa vaisselle et le reste de ses affaires. Attention toutefois à votre façon de déménager, qui pourrait bien ébrécher les objets fragiles. Bien que démémager se fasse souvent avec l’aide de professionnels, vous n’êtes pas à l’abri que le trajet en camion depuis votre ancien domicile jusqu’à votre nouveau chez-vous soit plus chaotique que prévu.

Déménager sans tout casser

Pour éviter cela, il est important de s’assurer de quelques détails au moment de faire ses cartons. Objets fragiles et faciles à briser doivent être regroupés dans des cartons spécifiques, afin que, le moment venu, vous puissiez les démémager en étant plus précautionneux. Vous saurez alors quel est le carton de déménagement contenant vos objets les plus fragiles, et vous pourrez prévenir les équipes chargées de vous déménager, qui feront alors des efforts pour ne pas les agiter inutilement.

L’importance d’investir dans des outils de déménagement de qualité

Il faudra également penser à protéger les objets à l’intérieur du carton de déménagement. Un peu de journal chiffonné fera très bien l’affaire si vous n’avez que ça, mais nous ne saurions que trop recommander l’usage d’un matériel adapté et réservé à ce genre d’usage. Du papier bulle de qualité résistera aux chocs sans éclater, et sera à même de protéger comme il se doit vos effets personnels et les objets fragiles. Recouvrez-en les parois de votre carton de déménagement, et n’oubliez pas d’en placer entre les différents objets qu’il va contenir, pour éviter qu’ils ne se cognent entre eux. D’autres solutions existent pour éviter que les verres ou les assiettes ne bougent de trop : des cartons à compartiments accueilleront votre vaisselle et l’empêcheront de se casser.

Dans tous les cas, il demeure indispensable de prévoir son déménagement en amont, et de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger ses affaires. Cela passe par l’achat d’un matériel de qualité (papier bulle, cartons…) pour transporter vos objets en toute tranquillité.