Avez-vous pensé à la caisse mobile ?

2019-11-28T18:58:28+01:00 3 décembre 2019|

Système encore méconnu, la caisse mobile est un service qui peut s’avérer très avantageux lorsque vous devez faire appel à un garde meuble pour une courte durée, explications :

Dans quels cas?

Lorsque vous voulez déménager, il n’est pas toujours possible d’entrer dans son nouveau logement à la date ou l’on quitte le précédent. S’impose alors le recours au garde meuble et donc une manutention supplémentaire car le camion doit être déchargé au garde meuble et chargé à nouveau le jour où le logement devient accessible.

Comment ça marche ?

C’est en cela que la caisse mobile est une solution intéressante car le jour du déménagement vos meubles ne sont pas chargés directement dans le camion mais à l’intérieur d’une grande caisse qui est facilement déplaçable en utilisant des chariots élévateurs courants. La caisse est chargée dans le camion, puis stockée dans l’entrepôt du garde-meubles sans toucher vos mobiliers, prête a repartir, ce qui limite aussi grandement le risque de dégradations car vos biens sont à l’abri dans la caisse. Le gain financier peut aller de 20 à 40% sur les opérations de manutention.

Attention à la durée du stockage

Le système devient moins intéressant si vous avez besoin d’un stockage de longue durée (en cas de construction nouvelle pouvant prendre du retard ou si vous n’avez pas encore trouvé le logement suivant) car le garde meuble vous loue la caisse durant le stockage, et cette location peut revenir plus chère que le gain initial passé un certain temps. Dans ce cas il vaudra mieux utiliser un service de garde-meubles classique.

Seules quelques sociétés de déménagement proposent ce service et n’en font pas forcément la promotion, il convient donc de contacter directement votre déménageur pour lui demander si il met des caisses mobiles à disposition, et de comparer les prix en fonction de votre date d’emménagement afin de vérifier si le jeu en vaut la chandelle.