Le carton penderie : un indispensable pour un déménagement réussi

2020-07-17T18:15:37+02:00 17 juillet 2020|

Le déménagement, synonyme de renouveau, reste pourtant l’un des événements les plus stressants dans la vie des ménages. Le rangement et le transport des vêtements en sont certainement l’aspect le plus fastidieux et le plus ennuyeux. La solution ? Le carton penderie, un équipement indispensable pour déménager en toute sérénité…

Le carton penderie, c’est quoi ?

Il s’agit d’un type de cartons de déménagement qui permet de transporter les vêtements fragiles ou volumineux (manteaux, vestes, costumes, chemises, robes…), tout en les gardant sur cintres.
Ils sont conçus pour être particulièrement solides et résistants aux chocs et aux risques d’écrasement, grâce à leur structure renforcée à double cannelure.
La tringle métallique crantée dont ils sont équipés permet de suspendre les habits et de les maintenir en position verticale : ainsi, pas de pliage ni de froissage intempestif. Ils restent à l’abri des poussières et de l’humidité durant leur transport et leur stockage sans ajout d’autres protections telles que housses ou papier bulle.

Des vêtements protégés qui restent impeccables

Il est important de penser à l’emballage mais aussi au déballage de ses habits. N’est-il pas fastidieux de les décintrer, les plier pour ensuite les remettre sur cintres ? Avec ces cartons, un simple transfert de cintres suffit et on évite la corvée de repassage ou les frais de pressing … Un gain de temps et d’énergie vraiment appréciable !
Pour tenir compte de la longueur des tenues, deux modèles existent : un petit (50x50x82 cm) et un grand (50x50x30 cm) pouvant contenir chacun jusqu’à 30 pièces.

Une logistique simplifiée

Les penderies portatives sont conçues pour en faciliter le transport grâce à leurs poignées qui permettent une bonne prise en main. Pratiques, elles optimisent l’espace dans le camion.
L’emménagement s’éternise ? Aucun souci, les affaires y restent stockées impeccablement et sont facilement accessibles. De plus, étant réutilisables, elles peuvent servir pour le stockage à l’année des tenues hors saison dans un garage ou bien une cave.

Loin d’être superflu, cet équipement est définitivement incontournable pour déménager de façon plus efficace et organisée.