Cartons de déménagement gratuits ou en acheter en ligne ?

2016-02-19T18:56:38+02:00 19 février 2016|

Ça y est, vous avez fait le grand pas. Vous programmez de déménager dans les prochains mois. Mais avant le jour J, préparez les matériels nécessaires lorsque vous allez transporter vos objets et vos meubles. Afin de vous aider, nous vous offrons aujourd’hui un guide pour que vous puissiez prévoir les cartons d’emballages nécessaires pour déménager sereinement.

 

Il est préférable d’acheter les cartons de déménagement en ligne

Vous pensez que c’est mieux et moins cher de recycler des cartons gratuits plutôt que d’en acheter des neuf ? Cela est une erreur, qu’il faut désormais éviter. Premièrement les cartons de déménagements que vous achetez en ligne sont spécifiques, c’est-à-dire qu’ils sont conçus pour transporter des objets et des meubles lors de votre déménagement. De ce fait, ils sont plus solides et vous pouvez même les réutiliser par la suite. Par contre, les cartons gratuits sont peu solides et mal adaptés à vos besoins. Pour un déménagement en toute sécurité, nous vous recommandons donc d’utiliser des cartons professionnels que vous pouvez désormais acheter sur Internet, plutôt que d’utiliser des cartons de récupération.

 

Quel carton pour quelle utilisation ?

Les cartons de déménagement s’adaptent à tous vos besoins, mais pour ne pas s’y perdre sachez que :

 

  • Les cartons standards sont adaptés pour une grande partie des biens de la maison, cependant il y a des cartons conçus pour vos objets spécifiques.
  • Les cartons livres, sont conçus pour transporter des ouvrages.
  • Les cartons-penderies sont utilisés lorsque vous voulez déménager des vêtements avec porte-cintres inclus.
  • Les cartons pour objets fragiles, comprennent des alvéoles pour pouvoir transporter vos objets fragiles (bouteilles, verre, vaisselles) en toute sécurité.

 

Les autres matériels essentiels

À part les cartons, il faut aussi penser à se munir de matériels qui seront indispensables à votre déménagement : film à bulles, rouleau d’adhésif, marquer permanent, étiquettes autocollantes, cutter… etc.

Et pour faciliter encore plus votre déménagement, pourquoi ne pas acheter des kits spéciaux où vous retrouverez tout le nécessaire ?