Comment bien choisir son déménageur ?

2018-05-18T18:29:45+00:00 18 mai 2018|

Un déménagement est très souvent source d’inquiétudes : vais-je avoir assez de temps pour tout emballer ? Comment différencier tous mes cartons ? Ai-je bien réalisé les changements d’adresse ? Autant de questions qui viennent s’ajouter à la (longue) liste des choses auxquelles penser avant de quitter son logement. Pour réussir son déménagement, mieux vaut s’entourer des bonnes personnes. Mais comment bien choisir son déménageur ? Quelques conseils utiles à lire avant le jour J.

S’informer sur la réputation de l’entreprise

Le déménageur va prendre en charge tous vos biens dont certains ont beaucoup de valeur pour vous. Il est donc très important de se renseigner sur le sérieux de l’entreprise. Si personne, dans votre entourage, n’a de recommandations à vous faire, un coup d’œil sur les avis publiés sur internet vous permettra d’avoir une première idée sur la réputation de l’entreprise. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le site web de la fédération française des déménageurs qui met à disposition une liste de déménageurs professionnels.

Analyser les offres

Tous les déménageurs ne se valent pas et ne proposent pas les mêmes services. Comparez les services proposés par les différents déménageurs de votre ville : vérifiez par exemple si l’entreprise fournit les cartons, si elle propose un service de garde-meuble, si elle peut emballer elle-même vos affaires… Ainsi, vous augmenterez vos chances de recevoir une prestation adaptée à vos besoins.

Comparer les prix

Demandez des devis ! Avez-vous besoin d’un service tout compris ou seulement que vos cartons soient transportés de votre ancien logement jusqu’à votre nouvelle adresse ? En fonction de vos besoins, les prix pourront varier du simple ou double. Méfiez-vous cependant des offres trop alléchantes : un déménagement de qualité a un coût et le professionnel doit l’estimer de façon réaliste. Certains déménageurs peuvent réaliser une visite technique (ils se déplacent chez vous et peuvent évaluer les possibilités de stationnement, les conditions d’accès, le volume à transporter etc …) pour vous proposer un devis adapté.

Bien choisir votre déménageur est une étape importante pour que votre changement d’habitation se passe dans les meilleures conditions. Vous avez maintenant toutes les clefs pour y parvenir.