Comment bien choisir son fournisseur d’électricité ?

2018-07-14T04:15:11+00:00 14 juillet 2018|

Avant tout déménagement, il convient de bien se renseigner afin de trouver le fournisseur d’électricité adapté à sa consommation, EDF n’ayant plus le monopole depuis 2007. Cependant, ce fournisseur emblématique d’électricité parie sur sa réputation et sa notoriété pour conserver ses clients. Voici quelques critères à prendre en considération avant de changer d’adresse.

L’offre 

Il en existe deux sortes : à prix fixes ou à prix indexés.
Les prix fixes établissent des mensualités stables, indépendamment des fluctuations du marché. Les prix indexés peuvent générer des économies. Certaines offres peuvent proposer des tarifs différents pour les heures pleines et les heures creuses, notamment, permettant de faire fonctionner ses appareils électriques au moment où l’électricité est moins chère.

Le prix et les prestations

Les tarifs sont en constante augmentation. C’est la raison pour laquelle il est primordial de se renseigner sur le prix de l’abonnement et sur celui du kWh. Pour cela, il est conseillé de surfer sur les sites internet qui proposent des comparateurs de prix et des forums.
Si vous optez pour les énergies renouvelables, donnez votre préférence aux offres d’électricité verte.
Les offres duales sont adaptées à l’utilisation de plusieurs énergies.
Si vous êtes mordu d’internet, vous pouvez vous tenir au courant des offres online.
Chaque fournisseur propose ses propres offres, différentes de celles de ses concurrents.

Le service client

C’est un point à ne pas négliger puisque vous serez en relation avec ses conseillers pour résoudre une problématique ou pour obtenir des renseignements. Si vous optez pour une offre en ligne, les contacts se feront uniquement par chat. Exemple : Direct Energie, a été élu, pour la onzième fois de suite, Service Client de l’Année.

Il est donc important de consacrer du temps pour bien choisir son nouveau fournisseur d’électricité. Vous obtiendrez ainsi une offre en adéquation avec vos habitudes de consommation qui vous fera réaliser des économies non négligeables dans votre nouvelle habitation.