Comment bien emballer les livres et les dossiers ?

2016-09-16T19:01:20+02:00 16 septembre 2016|

Comment bien emballer les livres et les dossiers ?
Lors d’un déménagement, chaque objet doit avoir l’emballage adéquat. Les mobiliers, les articles fragiles et les livres demandent dans ce cas des cartons spécifiques pour garantir leur protection pendant le trajet mais également pour informer le déménageur du type de produit qu’il transporte. Pour ce qui est du déménagement des livres, des emballages spécifiques sont nécessaires. Le choix du carton livre dépend de la quantité des biens à déplacer. Ainsi, il est nécessaire de savoir comment emballer les livres et les dossiers lors d’un déménagement.

Des cartons pour les livres

Pour choisir le carton adapté à vos revues, vos magazines et vos papiers, l’idéal est de choisir des emballages de petite taille. L’objectif ici est de faciliter le transport de vos biens. Cet emballage spécial mesure deux fois moins que les cartons de déménagement standard et peut supporter un poids de 20 kg environ. Après avoir choisi le carton, il est nécessaire de marquer son contenu. Ainsi, il est préférable d’opter pour des emballages où vous pouvez inscrire le contenu et indiquer son emplacement. L’objectif est de faciliter le déchargement dans le futur domicile.

Des cartons pour les archives

Vos dossiers et vos documents sont des choses importantes qu’il faut à tout prix protéger. Pour cela, l’idéal est de choisir un carton capable de contenir des papiers de grandes quantités. Un conteneur pour boîtes archives se caractérise par son espace large. Ce type de carton permet de ranger les classeurs contenant des papiers et des documents de toutes les sortes. Pour faciliter le chargement de cet emballage, il est essentiel d’opter pour un modèle à poignets.

Les avantages des cartons de déménagement

Utiliser les cartons adéquats permettra au déménageur d’assurer un travail rapide tout en garantissant la conformité de vos biens une fois arrivés dans votre futur logement. D’un côté, le carton livre se prédestine tout d’abord à emballer jusqu’à 20 kg de livres et de papiers. Sa dimension est assez petite pour faciliter son transport. De l’autre, le conteneur pour boîtes archives dispose d’un espace pouvant accueillir 4 boîtes dos de 12 cm. Il mesure 52 cm de longueur sur 26 cm de hauteur et 35 cm de largeur.

Ainsi, pour emballer les biens, il est important d’opter pour des cartons adaptés. Les livres, en premier lieu, requièrent des emballages simples et de petite taille comme le carton livre. Cela permettra au déménageur de charger rapidement les biens. Les archives, les documents et les dossiers de grandes quantités par contre ont besoin d’un espace de rangement assez large. Outre les boîtes archives, il est nécessaire de placer les biens dans un carton à structure renforcée. Un conteneur boîte archives peut accueillir un grand nombre de documents.