Comment bien préparer sa crémaillère ?

2014-10-14T19:29:15+02:00 14 octobre 2014|

cremaillereIl y a l’avant déménagement, le déménagement et l’après déménagement qui se couronne par une crémaillère. Voici comment réussir votre crémaillère et surtout comment bien préparer cette crémaillère, qui clôture l’évènement « déménagement », synonyme de cartons de déménagement, de scotch, de camion de déménagement, de rangement.

Votre entourage d’avant déménagement

Avant de déménager, vous aviez  des voisins et éventuellement certains de vos amis qui résidaient autour de vous ; en déménageant, même si une certaine distance vous séparera désormais, ils resteront chers à vos yeux.  Faites-leur donc comprendre que vos relations ne changeront pas fondamentalement, et conviez-les à vote crémaillère même si la date n’est pas encore fixée. Ainsi, lors de cette crémaillère, vous serez ravis de retrouver autour de vous, tous ceux que vous aimez. De plus, et en agissant de la sorte, vous leur garantissez votre amitié et vous les encouragez à vous donner un coup de main pour emballer vos affaires, scotcher vos cartons de déménagement, charger les cartons dans le camion et bien plus encore !

Préparez des cartons pour la crémaillère

Nous savons tous qu’un déménagement ça s’organise. Ainsi, vous devez préparer des cartons et penderies de déménagement pour les premiers jours afin de ne pas avoir à tout déballer d’un coup. Il en est de même pour la crémaillère : avant de déménager, lorsque vous emballerez vos affaires, réservez des cartons spécifiques à cette fête afin d’être certain d’avoir à portée de mains tout ce dont vous avez besoin le jour de votre crémaillère : vaisselle festive, nappes qui ne tâchent pas, ouvre-bouteille, serviettes en papier type « sopalin », un ou deux oreillers pour ceux qui coucheront chez vous ainsi que les bouteilles destinées à cette soirée et que vous préservez depuis longtemps pour les ouvrir à l’occasion d’un évènement spécial.

L’après déménagement

Nous savons tous qu’avec notre mode de vie moderne, nous n’avons pas le temps de déballer tous nos cartons dans les jours qui suivent l’aménagement. C’est la raison pour laquelle il est utile de préparer les cartons dédiés à la crémaillère. Et une fois installés dans votre nouveau logement, n’hésitez pas à programmer rapidement votre soirée : une crémaillère réussie est une crémaillère qui se déroule dans un logement qui n’est pas encore complètement « installé » ni aseptisé.

Bon déménagement et surtout bonne crémaillère !