Comment déménager ses appareils de musculation ?

2019-09-20T19:13:35+02:00 20 septembre 2019|

Déménager des appareils de musculation n’est pas une mince affaire. Ces objets sont généralement lourds et encombrants, à l’image d’un tapis de course, et rentrent difficilement dans le coffre d’une voiture. Dans la majeure partie des cas, il vous faudra faire appel à une entreprise de déménagement pour vous faciliter la tâche, et vous munir d’un matériel de qualité pour déménager sans problèmes. Nous partagerons avec vous dans cet article tous nos bons conseils pour transporter vos équipements de musculation avec sûreté et efficacité.

Déménager un tapis de course en toute sécurité

Pour déménager votre tapis de course, il est presque indispensable de faire appel à une société de déménagement. Le poids de l’objet et sa complexité à être démonté font du tapis de course un élément particulièrement difficile à déménager. Mais son transport peut avant tout se montrer périlleux pour vous en tant que particulier : il est certain que vous n’avez pas le même savoir-faire en matière de transport d’objets lourds que des professionnels du déménagement. En portant vous-même cet engin, vous encourrez le risque de vous blesser car ce type d’appareil atteint en moyenne plus de 100 kg. Le risque est encore plus élevé si vous déménagez seul. À l’inverse, les déménageurs à qui vous ferez appel travailleront en équipe. Ils transporteront donc votre tapis de course sans encombre, et en un temps record ! Toutefois, nous pouvons relever deux points de vigilance à avoir quant au déménagement d’un tapis de course. Premièrement, n’oubliez pas de protéger l’appareil avec un matériel permettant de ne pas abîmer vos murs. Des couvertures de protection accompagnées de bracelets en caoutchouc permettant de maintenir rapidement et efficacement les couvertures sur le tapis de course feront amplement l’affaire. Enfin, renseignez-vous sur les prestations que propose votre société de déménagement : le transport d’éléments atypiques comme un tapis de course peut parfois amener de légers coûts supplémentaires.

L’astuce pour transporter ses haltères

Déménager un kit d’haltères est bien moins simple qu’il n’y paraît. Il ne suffit pas d’empiler votre fonte dans des cartons classiques pour qu’elle devienne subitement facile à soulever ! Par conséquent, nous vous conseillons vivement de vous munir du matériel adapté pour éviter un déménagement cauchemardesque assorti d’un lumbago à l’arrivée. Les modèles de carton qui conviendront le mieux au transport d’haltères sont les cartons standards renforcés avec poignées et les cartons grand volume renforcés. Les poignées faciliteront la prise en main pour le transport, tandis que les cartons renforcés permettront d’éviter de déchirer le carton à cause du poids conséquent des haltères. Enfin nous vous recommandons d’utiliser un diable afin de gagner un temps précieux et encore une fois limiter les risques de blessure.

Stocker, c’est gagner !

Il est enfin possible que vous possédiez de nombreux équipements de musculation différents comme un vélo elliptique, un rameur, des bancs de musculation ou d’autres machines plus sophistiquées. Toutefois, la priorité n’est pas à ce type d’équipement la période d’emménagement venue : les meubles et les appareils électroménagers sont bien entendu avant dans la hiérarchie. De fait, le mieux pour vous sera de louer un garage ou un local afin d’entreposer tous ces objets incommodes, au moins pour les premiers mois d’installation dans votre nouveau domicile. Bien sûr, lors de vos recherches, privilégiez un local situé dans une zone géographique proche de votre nouveau logement. Aussi, si vous êtes particulièrement impliqué dans votre sport, vous aurez toujours la possibilité d’investir à court terme dans un abonnement à la salle de sport. Cela vous permettra de vous exercer tout en vous permettant de vous installer confortablement.