Comment déménager son téléviseur ou cinéma maison

2018-03-15T22:53:45+00:00 15 mars 2018|

Vous entrez en période de préparation de déménagement ? Le plus gros du travail est encore devant vous et vous ne voulez pas faire d’erreurs ? Certains éléments sont faciles et rapides à empaqueter et préparer pour le transport. Cependant, certains types de matériels sont fragiles, comme par exemple le matériel informatique, numérique ou électronique.

Préparez votre matériel à risque
Il faut donc veiller à prendre soin des objets que vous jugez délicats à déménager, comme votre téléviseur ou cinéma maison. Vous trouverez donc ici quelques conseils qui s’applique à de nombreux appareils électroniques. L’étape la plus importante est la préparation : si celle-ci est faite correctement, la suite n’en sera que plus facile. L’objectif est d’installer tout à l’identique une fois votre déménagement terminé. Si, comme la plupart d’entre nous, vous êtes un peu perdus dans les fils de votre appareil ou télévision, choisissez une valeur sûre : prenez des photos de tous les fils et branchements.

Identifiez tout le matériel
Ensuite, avant de débrancher tous les câbles, l’idéal est d’ajouter une étiquette à chacun pour indiquer leur emplacement. En plus des photos, vous aurez donc une double sauvegarde de ces différentes positions. Enroulez ensuite chaque câble afin de pouvoir organiser au mieux vos cartons et de ne pas emmêler tous vos fils. Concernant les cartons, n’hésitez pas à choisir des boîtes solides ou pas en carton afin de les protéger par exemple de l’humidité ou des chocs. Pensez bien à la protection des éléments fragiles pour le transport.

Transportez et installez
Pour les téléviseurs ou toute surface fragile, recouvrez le tout de couverture ou papier bulles et mettez le matériel dans son carton si vous l’avez conservé. Ensuite, dans vos nouveaux locaux, l’idéal est de définir à l’avance les endroits où vous souhaiterez installer votre matériel afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l’emménagement. Pour finir, vous pouvez tout remettre en place grâce au système d’étiquetage et aux photos prises avant le déménagement ! Profitez-en pour renouveler ou améliorer votre matériel si certains éléments sont abîmés.

Et voilà, avec tous ces conseils, vous pouvez déménager en tout sécurité !