Comment emballer la vaisselle ?

2013-12-09T18:41:09+02:00 9 décembre 2013|

Déménager c’est non seulement enlever ses affaires d’un endroit pour les mettre dans un autre endroit : c’est aussi et surtout enlever ses affaires et les transporter sans rien casser, ni abîmer, ni endommager. Un déménagement sans casse est incontestablement un déménagement réussi. Dans cet article, vous apprendrez à emballer votre vaisselle de manière à la protéger.

 

Astuces pour emballer votre vaisselle

Après le déménagement, arrive le moment du déballage de vos affaires : vous souhaitez ardemment retrouver toutes vos affaires intactes et vous avez raison. Parmi vos affaires les plus fragiles, figure la vaisselle : verres, assiettes, bouteilles et autres objets de cuisine qui sont votre quotidien et auxquels vous tenez indiscutablement. Comme les pros du déménagement, emballez vous-même votre vaisselle grâce aux incontournables du déménagement : cartons à verres, cartons à bouteilles, cartons à vaisselle, film à bulles, ruban adhésif et couverture de protection.

Les cartons à vaisselle

Spécifiquement conçus pour s’adapter à la vaisselle, les cartons de vaisselle sont solides, épais, pouvant contenir des objets de différentes tailles. Entourez chaque objet de votre vaisselle avec un film à bulle et déposez les objets dans le carton sans les tasser ; soyez vigilants à ne pas trop alourdir chaque carton. Remplissez les espace vides par du film à bulles pour stabiliser le contenu. Fermez solidement le carton avec un ruban adhésif spécial déménagement.

carton verre Les cartons à verres

Les cartons à verre sont les indispensables du déménagement : ils sont savamment étudiés pour accueillir vos verres dans les conditions optimales de protection. Glissez vos verres dans les espaces prévus à cet effet, sans forcer ni surcharger. Vous vous rendrez compte que les cartons à verres s’adaptent à tous types de verres, à toutes tailles de verres. Pour les verres extrêmement fragiles, entourez-les d’un film à bulles pour une protection renforcée.

Carton bouteilleLes cartons à bouteilles

Il n’est pas question d’endommager vos bouteilles ni de perdre vos bouteilles de vin ! Les cartons à bouteilles sont la solution idéale pour protéger vos alcools et autres bouteilles. Vous avez le choix entre les cartons de 6 bouteilles ou les cartons de 12 bouteilles. Notez que les cartons de 6 bouteilles sont plus faciles à transporter !

carton assietteLes cartons à assiettes

Ranger les assiettes dans un carton classique est un véritable casse-tête. Au cours d’un déménagement, ne perdez pas votre temps à emballer soigneusement chaque assiette : adoptez le carton à assiette qui vous fait gagner du temps et de l’espace, sans oublier qu’il élimine les risques de casse !