Comment emballer les objets fragiles

2014-07-13T08:00:12+02:00 13 juillet 2014|

Carton écran platVous déménagez bientôt et vous voulez que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions ; vous voulez avoir des conseils et astuces pour vous aider à emballer les tableaux et écrans plats ; vous voulez que votre déménagement soit à la fois économique et sécurisé.  Toutes ces conditions peuvent être réunies afin d’optimiser votre déménagement. Voila comment procéder.

Les objets fragiles

Les objets fragiles ainsi que les objets pour lesquels vous portez une attention particulière ou ceux pour lesquels vous accordez une valeur sentimentale, doivent être emballés de manière à les protéger : les tableaux et écrans plats en tous genres font partie de ces objets bien spécifiques. Afin de répondre aux attentes de toutes celles et ceux qui organisent leur déménagement, des cartons spécialement adaptés à chacun de ces types d’objets sont à disposition, à prix discount. Un conseil : emballez les tableaux dans des cartons différents de ceux des écrans plats.

Les tableaux et miroirs

Regroupez vos tableaux, miroirs et autres objets muraux plats afin de les réunir dans un ou plusieurs cartons que vous dédierez aux tableaux. Sachant que chaque cartons peut accueillir jusqu’à 4 objets ou tableaux, organisez la répartition de manière à ne pas les tasser ni à alourdir le carton. N’oubliez pas d’insérer entre chaque objet un intercalaire de protection : chaque carton est fourni avec 3 intercalaires épais et robustes. Une fois votre carton rempli, ajustez sa hauteur en fonction de vos besoins d’emballage et scotchez solidement le tout avec le scotch de déménagement.

Les écrans plats

Particulièrement fragiles et parfois lourds, les écrans plats et autres tablettes requièrent une attention pointilleuse. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de protéger chacun de ces objets en l’entourant d’un film à bulles. Les intercalaires fournis avec le cartons renforceront la protection de séparation. Enfin, vous ajusterez la hauteur du carton avant de le scotcher solidement.