Comment gérer l’après-déménagement ?

2017-04-10T19:28:11+02:00 10 avril 2017|

Comment gérer l’après-déménagement ?

Une fois que la décision du déménagement a été prise, les allers et retours s’enchaînent jusqu’à l’embarquement du dernier carton. Cela dit, dès que cette première étape est terminée, il reste celle de la gestion de l’après-déménagement. Si beaucoup sont pressés de passer ce cap, vous devez vous y prendre avec précaution et ne négliger aucun détail.

S’y prendre avec patience et méthode
Lors du rangement, il est important de prendre en compte l’agencement du nouvel appartement, afin de ne pas s’y perdre. Pour commencer, déposez dans chaque pièce les éléments qui devront la composer. Après quoi, il vous faudra aménager les espaces prioritaires : avant d’entamer la décoration ou ranger le débarras, la cuisine, la salle de bain, les chambres, le salon doivent être préalablement aménagés.

Que faire des cartons de déménagement ?
Après le rangement, les cartons s’entassent et encombrent inutilement. Pourtant, il existe quelques solutions à ce casse-tête post-déménagement. Ils peuvent tout d’abord être recyclés. De même, s’ils sont de type penderie ou archives, ils peuvent être conservés en vue d’un prochain déménagement. Cela dit, vous avez également la possibilité de vous servir des cartons pour créer des meubles ou des jeux. À cet effet, plusieurs tutos sont disponibles en ligne pour vous permettre d’y arriver.

Autres conseils pratiques
Après un déménagement, il faut prendre des dispositions pour maintenir certains contacts. Ainsi, vous devez prévenir les associations dont vous êtes membre ou les entreprises avec lesquelles vous entretenez des relations. Ces organismes publics ou privés doivent être tenus informés de votre changement de domicile par courrier. Par ailleurs, sur votre nouveau lieu de résidence, vous devez vérifier les services de grande utilité (eau, gaz, téléphone et électricité), vous présenter au voisinage et changer les serrures.