Comment préparer la venue des déménageurs ?

2016-12-09T16:12:51+02:00 9 décembre 2016|

Préparer le logement pour l’arrivée des déménageurs le jour J
Le jour où les déménageurs arrivent, il est conseillé de réaliser certaines étapes. En plus de gagner du temps et de faciliter le travail des déménageurs, cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et du stress supplémentaire.

Organiser les cartons pour gagner du temps

Les cartons sont souvent nombreux, les tailles ne sont pas les mêmes et le contenu de certains est plus fragile que d’autres. Les déménageurs ne savent pas ce qu’il y a dedans, il est vaut donc mieux marquer ce qu’ils contiennent avec un feutre noir.
Si vous avez une pièce adjacente à l’entrée, il est conseillé de les regrouper dans celle-ci.
Cela évitera un encombrement dans le couloir et facilitera le chargement de vos cartons.

Débrancher les appareils électriques et préparer le mobilier pour le jour J

Il faut savoir que les professionnels du déménagement ne sont pas habilités à débrancher les appareils électriques, il est donc conseillé de le faire avant leur arrivée sinon ils ne pourront pas les transporter.
N’oubliez pas non plus de dégivrer le réfrigérateur et le congélateur ainsi que de réaliser les vidanges du lave-linge et du lave-vaisselle.
Vous pouvez également laisser les modes d’emploi pour le démontage de vos meubles.

Quelques petites astuces pour faciliter le déménagement

Ne placez pas vos affaires personnelles avec les cartons, sinon les professionnels les mettront dans le camion. Dès leur arrivée, n’hésitez pas à leur dire ce qu’ils doivent prendre ou non.
N’oubliez pas de décrocher les appareils électriques muraux et les tableaux, cela évitera qu’ils tombent et blessent quelqu’un pendant les allers et venus.
Si des meubles ou des étagères sont présents dans l’entrée, essayez de les déplacer dans une pièce adjacente, comme cela pendant qu’un déménageur les démonte, il ne dérangera pas les autres.
Il est conseillé de préparer la maison la veille, vous serez ainsi concentré le jour J pour répondre aux questions et diriger l’équipe du déménagement.

En facilitant la progression des professionnels et préparer la maison pour leur travail, vous gagnerez du temps, ce qui vous permettra d’arriver plus vite dans votre nouvelle habitation.