Comment trouver le bon garde-meuble ?

2018-06-07T19:17:14+00:00 7 juin 2018|

Plus de 70% des personnes qui vont déménager trouvent ce projet stressant. Cette source d’angoisse est liée à plusieurs facteurs : démarches administratives, recherche de solutions de transport (déménageurs, amis, location de camion…), de garde meuble ou de cartons. Un déménagement prend beaucoup de temps. Les français allouent en moyenne 40 heures à cette tâche ! Afin de faciliter ce travail fastidieux, de nombreux sites internet facilitent le job. Que ce soit pour leurs avantages en terme de temps ou d’argent, de nombreuses plateformes innovantes sont utilisées chaque jour par des millions de personnes. C’est le cas du site Location-gardemeuble.fr. Le site propose aux particuliers comme aux professionnels de trouver facilement et rapidement un box de stockage sécurisé près de chez eux.

Vous projeter de déménager et avez des effets personnels ou professionnels à stocker ? Vous emménagez avec votre amour(e) et ne souhaitez pas jeter ou vendre les biens en doublon ? Vous habitez dans une habitation trop petite et souhaitez garder des affaires en lieu sûr ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à rechercher un box de stockage (héritage, divorce, mutation, manque de place, déménagement, travaux de rénovation, naissance, sinistre…), Location-gardemeuble.fr est votre outil indispensable.

Location-gardemeuble.fr : solution magnifique !

Nul par ailleurs, il existe une plateforme qui fédère les vrais garde meubles. Nous sommes uniques et 100% au service des consommateurs qui recherchent un box sécurisé, propre et facile d’accès. Avec nous, pas de commission à la charge du locataire. La plateforme est financée par les garde-meubles. Formidable !

La recherche d’un box de stockage pour ranger ses biens n’est pas chose si facile. Choisir le bon garde-meuble nécessite de la planification et une certaine organisation. Rassurez-vous, le site Location-gardemeuble.fr va réellement vous aider. Inutile de chercher de longues heures sur cinquante sites différents, nous répertorions la majorité des enseignes et offrons de nombreuses solutions économiques et très souples. Ainsi que de nombreux conseils utiles et gratuit sur le stockage et le déménagement. Avec nous, votre box de rangement est à portée de mains.

Tout le monde peut louer rapidement et sereinement son garde-meubles sécurisé près de chez soi comme à Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lyon, Caen, Lille, Saran ou dans l’une des 750 villes proposées. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de prendre contact avec le loueur que vous voulez, de sélectionner la surface du box et de faire votre demande. En quelques clics, votre problème de place sera réglé.

Comment obtenir le meilleur prix ?

Si vous pouvez décaler votre besoin hors de la haute saison, les tarifs d’une location de box sont généralement plus bas entre les mois de décembre et février. Profitez des nombreuses promotions offertes aux clients comme le premier mois à 1€, -50% pendant 2 mois etc… Intéressant, non ?

Comparez bien les prix et les offres. Si vous êtes tenté de prendre le risque de louer une cave, ce n’est pas moins chère qu’un vrai garde meuble sur Location-gardemeuble.fr. Généralement, les plateformes de caves entre particuliers font peser une commission sur le locataire de box. En moyenne 30% ! Cela pique !
Pensez au box en étage. Ces derniers sont très faciles d’accès à l’aide du monte-charge spécialement étudié pour transporter des meubles encombrants A surface égale, le box situé en étage peut être moins cher de 10 à 30% par rapport à celui du rdc. Pourquoi se priver de cette économie ? Il est aussi bien surveillé et facilement accessible !

Les étapes de la recherche d’un box de stockage

 

L’adresse de votre stockage : cela devrait être une tâche assez facile. Il suffit juste de consulter les annonces de location de box sur le site. Choisissez simplement celui que vous désirez. Vous avez un accès 100% gratuit à une multitude d’informations : adresse, téléphone, équipements, horaires, photos, surface des boxes… Tout est fait pour que vous choisissiez le bon box à louer, sans vous déplacer.

La date de location du box : avoir une idée de la date est très utile pour plusieurs raisons. D’une part, elle va servir à connaître la disponibilité du box à louer. Mais elle va aussi servir pour les déménageurs, la location du camion, et vous donnera la date d’échéance de la préparation de vos cartons. Vous êtes très nombreux à utiliser la mise en garde meuble entre les mois de mars et octobre. Nous vous conseillons de réserver votre espace de stockage environ 1 mois à l’avance.

La taille de votre box : indispensable pour connaître la disponibilité du box à louer, et très utile pour économiser des euros précieux. En effet, en louant la bonne surface, vous paierez le juste loyer. Inutile de louer trop grand, si vous n’en n’avez pas l’utilité. Location-gardemeuble.fr propose un large choix de superficie, dès 1 m² jusqu’à plus de 60 m² ! Vous trouverez facilement un box, quel que soit le volume des affaires à entreposer. Afin de vous aider à viser au plus juste, utilisez notre calculateur de volume en ligne gratuit. Pour faire des économies, notre équipe vous conseille de trier vos affaires avant la mise en garde meuble. Et de bien emballer ces dernières. Il est possible de rayer ou d’abîmer quelques objets ou des meubles lors de votre entreposage. Vous allez manipuler vos affaires, empiler des choses les unes sur les autres, pousser… Pour faire simple, vous allez faire un Tétris avec vos effets. Couverture, film bulle, carton solide, housse, seront les meilleures protections à utiliser pour votre emballage.

N’hésitez pas à comparer les différents tarifs garde meubles en prenant en compte le lieu, le volume du box, la date à laquelle vous avez demandé le prix, et les services proposés.

Comment choisir votre garde meuble ?

Point crucial avant de prendre votre décision finale. Il est important d’examiner les caractéristiques de votre loueur. Suivant l’utilisation que vous allez faire de votre espace, de ce que vous avez à ranger, vous ne choisirez pas le même garde meuble.

L’accès pendant la durée d’entreposage : avez-vous besoin de récupérer des cartons pendant votre location ? de décharger des objets le week-end ou le soir ? Faut-i monter des escaliers ? Sur Location-gardemeuble.fr, vous trouverez de très nombreux centres de self-stockage. La plupart offrent un accès libre et gratuit 24h/24 et 7j/7. Aussi, de nombreuses places de stationnement sont disponibles afin de permettre un déchargement rapide et facile. Du matériel est même disponible sur place pour vous aider (chariots à roulettes, diables, transpalette…). Il n’y a pas d’escalier à utiliser. Extraordinaire !

La sécurité de vos effets : Si vous payez un loyer, même le plus petit, il paraît évident que vous devez les retrouver en excellent état. Point primordial et auxquels on ne peut déroger, la plateforme a sélectionné pour vous les lieux sains et facile d’accès. C’est pourquoi, vous ne trouverez pas d’annonces de caves ou de garages. Chez nous, tous les loueurs respectent la règlementation d’urbanisme et des pompiers et assurent un bon service. La panoplie la plus courante se compose de système de vidéosurveillance, caméras, détection incendie, système de désenfumage, alarme anti intrusion, alarme individuelle, clôture périmétrique, système de contrôle des accès avec code PIN ou badge individuel, gardiennage aléatoire de chiens et d’agents de sécurité, fermeture par cadenas haute-sécurité, cylindre anti intrusion ou fermeture électronique. De quoi rester serein !

La qualité de votre espace : Personne ne souhaite avoir de la moisissure sur sa commode, ou des excréments de souris ou de rat sur son matelas. Rassurez-vous, nos espaces sont parfaits. Ventilation performante, traitement anti-rongeurs ou nuisibles, mesure du taux d’hygrométrie, ménage régulier… Tout est fait pour éliminer l’humidité, la poussière et les mauvaises conditions de stockage. Avec nous, vos effets sont entre de bonnes mains. Dormez tranquille ! Vous pouvez tout ranger : matelas, vélo, meubles en bois, en métal, en plastique, en tissu ; jouet d’enfant, photos, électroménager…

Divers Services : vérifiez toujours les autres points que sont la durée du préavis de départ, les conditions générales, les assurances, la durée de la promotion… Avec Location-gardemeuble.fr, les loueurs proposent une durée de départ très courte (entre 0 et 15 jours). Inutile de connaître la date des mois à l’avance. Le préavis arrêtera la facturation et les jours non utilisés sont remboursés. Fabuleux !

En résumé

Vous l’aurez bien compris. Le site Location-gardemeuble.fr est l’outil indispensable quand on cherche un box sécurisé au meilleur prix. Depuis près de 10 ans, des millions de personnes en manque de place ou qui déménagent, ont utilisé la plateforme pour tous ses avantages (gain de temps, économie d’argent, mise en relation directe avec le propriétaire, sans frais supplémentaire, facilité d’utilisation…). Alors pourquoi pas vous ? Vous allez être agréablement surpris !