Déménagement, équilibrez le poids de vos cartons

2020-06-15T19:27:17+02:00 15 juin 2020|

Le grand moment du déménagement approche ! Parmi toutes les étapes à planifier il a celle de l’emballage de tous vos biens pour les transférer vers votre prochain domicile. Voici quelques conseils utiles pour équilibrer cartons et éviter de vous blesser inutilement en portant des cartons trop lourds.

Voyez petit pour emballer vos livres

Une fois regroupés, même de simples livres de poche peuvent devenir très lourd, surtout portés à bout de bras. Le choix d’un carton spécialement conçu à cet effet vous évitera ce désagrément. Le modèle que nous proposons est moitié moins grand que le carton standard et vous permettra de le transporter sans difficulté, même bien rempli. Bien qu’il puisse supporter jusqu’à 20kg, ne présumez jamais de vos forces !

Une attention particulière pour les objets fragiles

Verres, assiettes, bouteilles, votre cuisine regorge d’objets délicats à déménager, car ils sont fragiles en plus d’être parfois lourds, sans compter la valeur sentimentale ou financière de certaines pièces de vaisselle ou bouteilles de vins. Redoublez de soins à leur égard en sélectionnant un carton parfaitement adapté selon vos besoins, et vous n’aurez (presque) plus peur d’une éventuelle casse en cours de route.

Un carton de qualité pour un déménagement facilité

Déménager est un événement souvent assez stressant, inutile d’y ajouter la peur du carton qui vous lâche dans les mains dans les escaliers. Le modèle de carton standard renforcé dans son épaisseur avec des poignées intégrées offre une résistance sécurisante et surtout la possibilité de le porter à deux afin d’équilibrer la charge à porter.

Faire ses cartons dans le cadre d’un déménagement est souvent une source d’inquiétude. Avec du matériel de qualité et des charges bien réparties lors de l’empaquetage tout devrait se passer au mieux, et sans finir avec le dos coincé pour votre pendaison de crémaillère.