Etudiants : suivez nos conseils pour réussir votre déménagement !

2017-10-20T18:51:15+02:00 20 octobre 2017|

Vous venez de décrocher votre baccalauréat et vous vous installez dans un appartement ? Afin que votre déménagement se passe au mieux, il est impératif de suivre quelques conseils.

Une bonne organisation s’impose pour un déménagement réussi

Être organisé est une priorité lorsque vous changez de domicile. En effet, vous devez emballer toutes vos affaires, des plus encombrantes aux plus petites, tout en n’oubliant rien chez vos parents. Vous allez transporter vos affaires dans un camion ou une voiture et devez ainsi porter la plus grande attention à vos objets, meubles et papiers divers que vous retrouverez quelques kilomètres plus loin. Que vous choisissiez un déménageur professionnel ou bien que vous soyez vous-même le déménageur accompagné de la famille ou d’autres amis étudiants, vous devez bien choisir vos cartons. Petits formats, grands formats, cartons à livres ou cartons penderie, les cartons que vous devez vous procurer doivent protéger au maximum vos affaires. Afin de vous installer rapidement une fois arrivé dans votre logement étudiant, n’oubliez pas de bien marquer tous vos cartons pour reconnaître rapidement le contenu et les placer dans les pièces adéquates.

Bien choisir vos cartons

Lorsque vous commencez à préparer vos cartons de déménagement, il est intéressant de choisir des cartons qui protègent efficacement vos objets pour ne pas les abîmer ni les casser lors du transport et du déchargement. Ainsi, protégez votre écran d’ordinateur, votre écran de télévision, avec un carton pour écran plat et pensez à acquérir de l’adhésif en quantité suffisante mais aussi des accessoires bien utiles et pratiques comme un marqueur, du papier à bulles ou même des gants. Si vous souhaitez effectuer un transport de vos biens de façon simple, rapide et sûre, la meilleure solution est de prendre un véhicule avec chauffeur. Déménager lorsque l’on devient étudiant, c’est l’occasion également de trier ses affaires et de s’épargner aussi des affaires encombrantes.

Du simple carton au carton de kit vaisselle, un étudiant se doit de s’organiser de façon claire et précise, dans le but de s’installer rapidement. Ainsi, il s’avère essentiel de calculer au préalable le nombre exact de cartons nécessaires