Déménagement : idées reçues

2017-01-11T17:16:41+02:00 11 janvier 2017|

déménagementLorsque vous préparez votre déménagement, vous devez penser à mille choses à la fois : cartons d’emballage, meubles, films à bulles, marqueurs…. en plus du changement d’habitat, de vie parfois, de région et le stress naturel le jour J. Bien souvent alors, des idées reçues envahissent nos pensées… mais sont-elles vraies ?

Déménager en solo : est-ce économique ?
Ainsi vous avez peut-être la chance d’avoir des amis qui peuvent transporter vos cartons, vos meubles dans l’utilitaire que vous aurez loué mais que se passera t-il si un des meubles est abîmé ou un objet fragile cassé ? que fait-on des enfants en bas âge ou lorsque vous avez plusieurs allers-retours à effectuer ? en faisant appel à des déménageurs professionnels qui seront assurés pour ce genre de problème, vous pourriez alors économiser du stress et de la fatigue. Cependant, économisez en préparant vous-même vos cartons avec des kits de déménagement, des protections, des housses plastiques, des couvertures de déménageurs pour meubles fragiles, de l’adhésif et bien d’autres et calculez surtout le nombre de cartons nécessaires.

Des promotions de dernière minute ?
La plupart des déménagements se réalisent pendant l’été et les déménageurs sont alors très prisés pendant cette période. Si toutefois vous n’avez pas le choix sur la date, contactez rapidement des déménageurs professionnels pour transporter vos cartons. De plus, pensez à fixer votre déménagement un jour en semaine, afin d’éviter l’afflux des véhicules et camions sur les routes. Il serait dommage de se rajouter du stress supplémentaire.

Difficile de trouver un bon déménageur ?
Voici une troisième idée reçue ! Il est nécessaire de bien vérifier que votre déménageur soit en règle avec la règlementation en vigueur (inscrite au registre des transports, licence de transport). Lorsque vous déménagez, vous devez calculer le tarif qu’il vous en coûtera. Ce prix dépend du volume du camion, du nombre de cartons et du kilométrage.

Déménager n’est jamais simple et une bonne organisation est essentielle. Ainsi il est important de connaître le nombre exacts de cartons et se fournir en cartons spécifiques comme les cartons pour bouteilles, les cartons assiettes ou bien les cartons penderie.