Comment déménager l’électroménager sans dommage

2018-02-09T21:23:25+00:00 9 février 2018|

Si vous prévoyez de déménager, il convient de préparer vos appareils électroménagers. En prenant les précautions nécessaires, vous pourrez les conserver dans un excellent état de marche.

Préparer le réfrigérateur congélateur

C’est un élément essentiel de votre appareillage électroménager. Pensez d’abord à débrancher le réfrigérateur au moins vingt-quatre heures avant le déménagement. Il convient ensuite d’en vider tout le contenu. Cette opération accomplie, il faut le dégivrer et bien l’assécher. Toutes les surfaces doivent être nettoyées soigneusement. Par ailleurs, les étagères en verre doivent être retirées et les portes doivent être maintenues fermées à l’aide d’un ruban adhésif. Il faut également veiller à ne pas pencher votre réfrigérateur.

Lave-vaisselle et lave-linge : conseils de préparation

Le lave-vaisselle est un appareil électroménager délicat. Il faut d’abord s’assurer qu’il est bien sec. Pensez donc à le vidanger et à vider les tuyaux d’arrivée d’eau. Pour éviter tout problème durant le transport, la porte doit être bien fermée. Quant aux tuyaux de vidange et d’arrivée d’eau, ils doivent être fixés contre l’appareil avec du ruban adhésif. De même, le lave-linge doit être vidangé. Songez aussi à retirer l’arrivée d’eau et à pencher l’appareil pour évacuer toute l’eau. Pour faciliter toutes ces manipulations, vous pouvez utiliser des gants de déménageur et des couvertures spéciales, qui faciliteront votre travail.

Comment protéger votre cuisinière ?

Cet appareil demande également des précautions particulières. Vous devez d’abord enlever toutes les pièces fragiles ou qui peuvent se déplacer durant le transport. C’est le cas des grilles ou des plateaux en verre. Les grilles peuvent être attachées à la cuisinière par du ruban adhésif. Celui-ci sera aussi employé pour fixer d’autres pièces, comme le fil électrique ou les boutons. Le débranchement d’une cuisinière à gaz sera opéré avec de grandes précautions. Pour faciliter la manutention d’appareils aussi lourds, le recours à des lève-meubles adaptés, d’une capacité de 100 kilos, peut également s’avérer très utile.

Des gestes précis, comme la vidange ou le débranchement de certains appareils, et la fixation soigneuse des éléments fragiles ou mobiles, permettront d’assurer le déménagement serein de votre électroménager.