Déménager en hiver

2019-10-31T00:03:15+01:00 31 octobre 2019|

Vous avez le projet de déménager mais la date est située en hiver ? Voici quelques conseils afin de bien préparer votre futur déménagement !

Une préparation efficace pour un déménagement en hiver


L’hiver, cette période de l’année où vous subissez le froid, les intempéries, un vent fort, n’est pas la meilleure saison pour sortir de chez soi ! Cependant, lorsque vous devez changer d’habitation, l’important est de bien se prémunir de ces aléas climatiques. En effet, vous devez préserver vos meubles, vos dossiers, vos objets fragiles, afin qu’ils ne soient pas abîmés ou cassés. En même temps que de faire le plein de cartons de déménagement, vous pouvez acquérir des bâches de protection, idéales pour couvrir vos canapés, lits, mais aussi vos cartons, sensibles à la pluie. Prévoyez une heure de fin plus tardive que prévue, lorsque vous devez déménager en pleine tempête, afin de laisser le temps aux personnes qui vous aident de travailler correctement sous la pluie, la grêle ou la neige.

Bien protéger vos affaires


Prévoyez également le fait qu’un monte-meuble n’est pas autorisé pendant des journées de vent violent. Prévoyez des cartons suffisamment grands et résistants, des films à bulles et des housses de matelas afin de protéger un maximum vos affaires. Des couvertures et une bâche de protection seront idéales pour protéger les meubles mais un sac fourre-tout est également parfait pour tous vos objets non fragiles. Par ailleurs, vos déménageurs professionnels ou amateurs auront une plus grande disponibilité en cette basse saison. Vous devez aussi prévoir un nombre suffisant de cartons afin de pouvoir déposer dans de simples sacs vos dossiers, papiers, CD ou autres articles craignant les intempéries hivernales. Pensez également au fait de devoir souscrire une assurance dommage qui vous couvrira en cas de dégâts causés par les intempéries.


Bien souvent, les déménagements sont anticipés de manière à pouvoir emménager en plein été. Cependant, cela n’est pas forcément possible, d’où l’importance de bien se préparer en faisant l’acquisition d’articles résistants et protecteurs pour emballer et transporter vos affaires.