Déménager pour la première fois

2020-07-17T17:45:47+02:00 4 août 2020|

Déménager est depuis toujours une source de stress. Déménager pour la première fois demande une bonne organisation afin de bien réussir cette opération. Voici quelques conseils afin de déménager en toute sérénité :

Organiser son déménagement


Vous devez d’abord quantifier le nombre de cartons dont vous allez avoir besoin afin de déterminer la superficie du camion que vous réserverez le jour J. Le type de cartons a également son importance. En effet, que vous emballiez des livres ou des verres, vous ne pourrez pas utiliser le même genre de cartons. Quelques semaines ou quelques jours avant, vous devez commencer à emballer vos objets et débarrasser vos affaires des meubles. Prévenez les différentes structures de votre nouvelle adresse et pensez à souscrire à vos différents abonnements (téléphone, électricité, habitation,…). Mettez de côté les affaires dont vous avez besoin le jour J afin de ne manquer de rien (vêtements, papiers, clés,…). Prévenez votre mairie afin de faire bloquer la place de parking devant chez vous pour votre camion.

Obtenir du matériel de qualité


Optez pour un kit incluant des cartons, des films à bulles, des étiquettes ou des rouleaux adhésifs afin d’être paré pour cet événement. Pensez également aux couvertures pour protéger vos meubles des éventuels chocs subis dans le camion ou les escaliers. Optimisez la place dans votre camion en empilant les cartons. Placez d’abord les meubles les plus imposants au fond du camion comme le canapé, le lit, le réfrigérateur, les armoires. Calez comme il se doit vos petits cartons afin qu’ils ne se baladent pas dans le camion sur la route. Vous pouvez faire l’acquisition de cartons renforcés afin de protéger vos objets les plus fragiles.


Grâce à du matériel adéquat et de qualité, vous pourrez aisément réussir votre déménagement. Quelle que soit la superficie que vous avez, mais aussi la quantité de meubles et le degré de fragilité de votre mobilier, une organisation sans faille est la clé d’un déménagement réussi !