Déménager pour vivre proche de la nature ?

2020-10-09T01:18:50+02:00 9 octobre 2020|

Vous en avez assez de la ville et vous envisagez de vous installer à la campagne. Les embouteillages, le bruit, les transports chronophages sont devenus insupportables. Le contact avec la nature vous manque et vous souhaitez renouer avec un mode de vie plus sain.

Réfléchir à son déménagement

Il est primordial de bien préparer son départ et de ne pas tout abandonner sur un coup de tête. Quitter son emploi avant d’avoir évalué le marché de l’emploi à la campagne n’est pas recommandé. Il faut aussi considérer tout ce que vous allez quitter et que vous ne retrouverez pas forcément dans votre nouvel environnement. Les loisirs, les équipements sportifs seront moins nombreux et moins fréquents.

Anticipez un déménagement

Le déménagement doit se préparer plusieurs semaines et même plusieurs mois à l’avance surtout si vous partez en famille. Il faut penser à la scolarité des enfants en priorité. Et lorsque vous aurez trouvé un nouveau logement, il va falloir déménager, c’est-à-dire transporter tout le contenu de votre maison… dans une nouvelle maison ! Bien sûr, vous allez en profiter pour trier, donner, jeter, recycler…

Des solutions pratiques pour déménager

Pour le transport, si vous effectuez votre déménagement par vos propres moyens, il vous faudra une quantité de cartons, caisses et autres emballages. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Il existe en effet des cartons pour chaque type d’objet. Vous trouverez des cartons pour les affaires et objets courants, des cartons pour les vêtements. Pour les objets fragiles et la vaisselle, vous utiliserez des emballages spécialisés. De nombreux accessoires vous seront également utiles : film à bulles, rouleau adhésif, dévidoir pistolet pour adhésif, des étiquettes, des marqueurs,…Des couvertures vous seront aussi indispensables pour transporter vos meubles afin de ne pas les endommager. Pour déménager, il est souvent judicieux de choisir des kits qui comprennent tous les emballages et cartons nécessaires.

Déménager pour vivre proche de la nature est un beau projet surtout si vous avez de jeunes enfants. Mais un déménagement ne s’improvise pas et doit se préparer dans les moindres détails !