Déménager un frigo : comment s’y prendre ?

2018-04-13T22:22:52+00:00 13 avril 2018|

Vous envisagez de déménager et vous vous demandez comment faire pour transporter votre frigo ? Comme c’est un appareil fragile, quelques précautions s’imposent afin d’éviter de le détériorer lors du déplacement. Voici quelques recommandations simples à respecter pour déménager votre frigo en toute sécurité.

Avant de déplacer le frigo

Déménager un frigo ne s’improvise pas ! Il faut vous y mettre quelques jours avant le jour de déménagement. Avant de déplacer l’appareil, commencez par le vider de tout son contenu. Vérifiez bien qu’il ne reste plus rien dans ses divers compartiments. Votre frigo est vide ? Débranchez-le et procédez au dégivrage. Cela peut prendre plusieurs heures en fonction de la quantité de givre à retirer. Gardez ouverte la porte de l’appareil. Puis, nettoyez-le bien.

Le transport du frigo

 

Votre frigo est bien sec et propre ? Avant de le déplacer, retirez ses éléments amovibles (étagères, tiroirs, etc.). Pour ne pas l’abîmer pendant le transport, bloquez ensuite la porte du frigo à l’aide d’une sangle. Et voilà, votre appareil est prêt à être transporté. Pour ne pas perturber la circulation des fluides qu’il contient, le transport doit se faire à la verticale. Libre à vous de vous charger de ces tâches délicates ou de faire appel à des professionnels. L’appareil doit également être maintenu debout tout au long du voyage. Prévoyez alors un véhicule adapté à ses dimensions. Votre appareil y est bien installé ? Évitez les routes chaotiques et les secousses pendant le voyage pour ne pas endommager votre frigo.

La remise en route du frigo

 

Le déménagement s’est bien déroulé ? Vous êtes enfin arrivé dans votre nouveau logement ? Repérez l’endroit où vous allez installer votre frigo. Déballez votre appareil puis remettez à l’intérieur les éléments que vous avez retirés. Tout est à nouveau en place ? Avant de le remettre en service, attendez 4 à 5 heures, le temps que les fluides de l’appareil se stabilisent. Passé ce délai, vous pouvez le rebrancher. Attendez encore environ 3 jours pour commencer à le remplir. Ce délai est nécessaire pour que votre appareil retrouve sa température idéale.