Déménager une cave à vin

2019-04-17T18:40:50+02:00 17 avril 2019|

Vous allez déménager et tout ce qui constitue votre intérieur sera transféré dans des cartons par vous ou par des professionnels du déménagement. Pourtant une inquiétude persiste : comment transporter votre cave à vin, comment faire en sorte que vos bouteilles ne soient pas endommagées pendant le transport. Vous avez patiemment constitué une cave à vin au fils du temps et pris soin de stocker les bouteilles dans les meilleures conditions possible, il est donc légitime d’être un peu inquiet.

Découvrez la solution idéale : nos cartons pour bouteilles

Votre intention initiale a été d’emballer chaque bouteille dans du papier à bulles, dans du papier journal, de disposer les bouteilles dans une caisse ou un carton inadapté ou en vrac. Malheureusement, ces solutions ne préservent pas l’intégrité du contenu de vos bouteilles et contribuerons à défaire ce que la nature et le temps ont patiemment perfectionné.

Nous vous proposons pour votre déménagement une solution adaptée et spécifique qui réponde à vos inquiétudes : des cartons spécifiques pour le transport ou le rangement de bouteilles.  Gagnez du temps et évitez la casse en rangeant vos bouteilles directement dans les alvéoles, sans les emballer.


Préparez vos cartons :

Dès réception, ouvrez les cartons et insérez simplement les croisillons, les bouteilles vont se placer dans les alvéoles et demeurer verticales. Lors du transport, les bouteilles seront protégées, à l’abri de la lumière et préservées des chocs.

Nous vous proposons des cartons conçus pour 6 ou 12 bouteilles. Vous pouvez vous les procurer dans notre boutique en ligne :

Carton 6 bouteilles
Carton 12 bouteilles

Nos conseils pour déménager vos bouteilles :

Vérifiez que vos bouteilles de vin ainsi que le contenu de votre cave en général sont bien assurés contre les sinistres, notamment le transport et la manutention dans le cadre du déménagement. Il est conseillé d’effectuer un inventaire précis de votre cave et de prendre des photos. Vous pourrez ainsi justifier de son contenu auprès de votre assureur en cas de problème.

Classez les bouteilles par type de vin ou par origine, blanc, rosé, rouge, alcool, etc…Cela facilitera le transfert dans la nouvelle cave.

Faites état du contenu des cartons. Une mention bien visible telle que « Fragile », ou « bouteilles de vin » contribuera à un meilleur traitement.

Evitez de déménager le vin lorsque la température ambiante dépasse 18 degrés. En effet, une forte chaleur pendant le transport ou lors du stockage prolongé dans un camion peut endommager la qualité du vin. Il en va de même lorsque la température devient trop froide.

Lorsque vous aurez effectué votre déménagement, quelques précautions s’imposent. Le vin est un produit vivant et nous vous conseillons de le laisser reposer quelques temps avant de le déguster. Vin de garde et grand crus, vin de consommation courante, il sera préférable d’attendre 3 à 4 semaines pour les premiers et de 5 à 10 jours pour les seconds avant de les déguster.

En choisissant des cartons spécialement adaptés aux bouteilles, fabriqués en France et 100% recyclables, vous prendrez soin de celles-ci et atténuerez les effets indésirables du déménagement.