Erreurs à ne pas commettre lors d’un déménagement

2016-03-18T18:43:32+02:00 18 mars 2016|

Le jour J approche et vous ne savez pas par où commencer, déménager occasionne de la fatigue et du stress. Nous allons voir comment réussir son déménagement en toute sérénité et quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre.

 

Préparer les cartons le jour du déménagement

L’organisation est essentielle pour réussir son déménagement. Cette tâche primordiale consiste à répertorier pièce par pièce les objets à regrouper. Afin de ne pas vous retrouver submergé le jour même, préparez vos cartons au fur et à mesure sur une semaine en emballant par exemple les objets les moins utilisés en premier.

Éviter de trop remplir les gros cartons:

Vouloir économiser sur la quantité de cartons ainsi que le nombre de trajets (moins de cartons, moins de trajet). Les gros cartons surchargés sont difficilement transportables même à plusieurs. Il est difficile pour deux personnes de se déplacer dans des couloirs exigus avec un carton très encombrant. N’oubliez pas qu’un carton léger est un carton facilement transporté.

Faire l’impasse sur les cartons professionnels

Les cartons fournis par votre entourage sont certes gratuits mais peu robustes. Ils ont généralement déjà été exposés à l’humidité et l’usure par une utilisation postérieure. Ces emballages ne sont pas adaptés pour le transport d’objets fragiles ou lourds. Afin d’éviter toute casse, il convient d’utiliser des cartons professionnels, solides et résistants.

 

Un déménagement est toujours éprouvant. L’allégement de vos cartons sera un gain de temps et d’efforts. Utiliser des cartons professionnels et résistants, vous permettra de mieux vivre cette longue journée.