La retraite est là : et si on déménageait ?

2020-02-13T17:32:35+01:00 13 février 2020|

Ca y est ! Vous êtes retraité. Et si vous partiez vivre au soleil ? Bien sûr, vous l’avez repérée depuis longtemps cette petite plage de la Côte d’Azur. Et si tout cela, c’était chez vous désormais ? Voici quelques conseils pour réussir son déménagement quand on entame une nouvelle carrière : celle de retraité.

Pourquoi déménager lorsqu’on est retraité ?

Après une vie de labeur, après avoir élevé et beaucoup donné à nos enfants, l’envie de penser à soi devient plus présente. On a envie de se faire plaisir, dans un lieu qui nous plaît, souvent découvert au hasard de nos vacances.

Le coût de la vie peut être parfois le déclencheur. Lorsque la retraite arrive, les revenus diminuent, la maison est trop grande et revient trop cher au quotidien. Un logement plus petit suffirait et serait moins onéreux.

Parfois, c’est le souhait de se rapprocher de ses enfants qui domine, pour profiter des petits enfants, mais aussi pour avoir quelqu’un à proximité en cas de besoin.

Pour commencer…n’allez pas trop vite

La retraite est un vrai chamboulement de vie. Prenez d’abord le temps de prendre vos marques, avant d’entamer vos démarches.

Prenez le temps également de bien choisir votre futur logement. Ne choisissez pas trop petit, vos petits enfants ont hâte de venir passer des vacances chez leurs grands parents !

Passez du temps dans la région que vous avez choisie…peut-être a-t-elle un tout autre aspect en hiver !

Votre choix est fait : faites-vous accompagner

Un déménagement, c’est une somme de démarches à réaliser qui peut paraître déroutante de prime abord. Entourez-vous de professionnels, faites établir des devis, et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Déménager, c’est aussi parfois la crainte d’abîmer ces précieuses affaires auxquelles nous tenons tant : allez faire un tour sur la web, il existe une foule de solutions de conditionnement pour vous garantir de retrouver vos biens en parfait état à l’arrivée.


Alors, prêt pour le grand saut ? Alors bienvenue dans votre nouveau chez vous : rencontrez vite vos nouveaux voisins, faites-vous des amis et n’oubliez pas : avant tout, soyez heureux !