Le carton barrel pour bien emballer ses verres

2015-09-21T18:32:57+02:00 21 septembre 2015|

carton barrelUn déménagement demande de préparer à l’avance les cartons. Les objets fragiles doivent être protégés de manière à ce qu’ils ne cassent pas durant le trajet. La vaisselle, par exemple, exige une attention toute particulière. Les verres connaissent quelques casses. Pour ne pas faire d’impair, comment emballer correctement ses verres ?

 

Choisir un carton adapté

Pour emballer ses verres, ne pensez en aucun cas les ranger dans un carton classique. Les empiler les uns sur les autres vous mène à la catastrophe. Bien qu’on puisse ranger assiettes et verres dans un même carton, celui-ci serait bien trop lourd. Ils courent donc le risque de se casser durant le déménagement. Pour retrouver des verres en parfait état lors de l’emménagement, pensez aux cartons barrels. Ils comprennent des croisillons pour ranger chaque verre distinctement des autres.

 

Ranger ses verres dans un barrel

Le montage du barrel est simple : une caisse en carton est munie des différents croisillons ainsi que des intercalaires. Placez les croisillons au fond du carton. Une fois le fond rempli, les verres sont entreposés les uns à côté des autres. Les croisillons en carton les protègent. Les verres ne se touchent pas. L’intercalaire est placée par dessus les verres mis au fond du carton. Remplissez ce nouvel étage de croisillons jusqu’à atteint le haut du carton. Enfin, fermez le carton avec un scotch solide en mentionnant  » Fragile « .

 

Comment éviter la casse des verres lors du déménagement ?

Bien que le barrel soit la solution miracle, la casse peut intervenir. Pourquoi ? Par rapport au poids du carton. Certains verres sont plus lourds que d’autres. Pour éviter la chute d’un carton, alternez des verres lourds avec d’autres, légers. D’autre part, précisez qu’un carton contient de la vaisselle et est donc fragile. Marquez sur le dessus  » Vaisselle  » ainsi que  » Fragile  » pour que les déménageurs prennent leurs précautions dans le déchargement et le chargement.

 

Désormais, vous connaissez l’astuce pour ne pas se voir briser vos verres préférés. Le barrel est la solution pour un déménagement sûr de votre vaisselle, idéal pour une crémaillère sans fausse note !