Le carton de déménagement idéal

2015-11-12T19:23:53+02:00 12 novembre 2015|

Carton déménagementUn déménagement, c’est toute une organisation! Et c’est avant tout des cartons! Mais quels cartons choisir afin de faciliter la tâche d’un déménagement? Quels sont les caractéristiques du carton idéal?

 

Des cartons légers

Pour un déménagement, il ne s’agit pas seulement de remplir les cartons! Il faut encore pouvoir les porter! Votre entourage ou les déménageurs apprécieront toujours plus de réaliser de nombreux petits trajets avec des charges légères que d’effectuer des petits trajets avec des charges lourdes inconfortables et susceptibles de causer après-coup des douleurs au dos. Pour cela, préférez une grande quantité de cartons de petite taille plutôt que de gros cartons en petite quantité. Avant de fermer votre carton, soulevez-le toujours afin de vérifier que celui-ci soit aisément transportable.

 

Des cartons solides

Quel type de carton choisir pour votre déménagement? Choisissez des cartons solides, de préférence à double-fond. Fermez correctement vos cartons afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors du déballage! Fermez vos cartons avec un adhésif résistant. Si votre carton contient des objets fragiles, vaisselles ou autres, pensez à le consolider en rajoutant des bandes adhésives sur le fond du carton. Une forme en croix sera parfaite pour maintenir en toute sécurité le fond de votre emballage. Pensez aussi à envelopper vos objets fragiles dans du papier bulles. Choisissez des cartons adaptés comme des cartons barrels pour l’emballage de vos verres à boire.

 

Des cartons correctement étiquetés

Un déménagement sert aussi à trier et à ranger! Mettez dans un même carton des objets d’une même catégorie: livres, documents, objets de décoration…Pensez à déposer une étiquette « Fragile » sur les cartons contenant des objets cassables comme de la vaisselle. Etiquetez sans exception l’ensemble de vos cartons. Ecrivez sur chacun d’eux ce que le carton contient. Ce sera pour vous un gain de temps considérable au moment où vous aménagerez dans votre nouveau lieu d’habitation et que vous aurez à déballer vos cartons!

 

Un déménagement, cela s’anticipe, procurez-vous des cartons à l’avance. Ayez toujours suffisamment de cartons à votre disposition. On a souvent bien plus de choses à déménager qu’on ne le pense!