Le kit de déménagement, la solution pour bien déménager !

2019-06-17T17:51:19+02:00 8 juin 2019|

Le moment est venu d’emménager dans votre nouveau domicile. Cependant, comme beaucoup de personnes, vous ne savez pas comment choisir votre matériel de déménagement. Quels types de carton acheter ? Combien ? Quels outils utiliser ? N’ayez craintes, les kits de déménagement sont là pour vous ! Grâce à eux, vous pourrez choisir en toute sérénité le matériel qu’il vous faut, en quantité raisonnable. Kits de déménagement à vaisselle, à vêtements, à livres … Il en existe une multitude ! Il ne reste plus qu’à faire votre choix.

Le kit vaisselle, un classique des déménageurs

Assiettes cassées, verres ébréchés, couverts en désordre … Les cartons standards ne sont toujours pas adaptés au transport de la vaisselle. Vous en avez sûrement déjà fait les frais lors de votre précédent déménagement ! Afin d’éviter les déconvenues, nous vous conseillons de vous munir simplement d’un kit de déménagement pour vaisselle. Un kit vaisselle comporte généralement un lot de cartons à verres et un lot de cartons à assiettes. Ils sont conçus spécialement pour diminuer les vibrations et les secousses du déménagement. En effet, les cartons à verres sont constitués d’emplacements individuels pour y ranger vos verres un à un. Les cartons à assiettes sont formés de la même manière, avec des compartiments solides. Grâce à eux, votre vaisselle ne s’entrechoquera pas et pourra être transportée en toute sécurité. Pour les plus prudents, ou si vous possédez de la vaisselle en  porcelaine, nous vous recommandons d’emballer votre vaisselle dans du film à bulle pour absorber encore mieux les chocs du déménagement.

Le kit vêtements : pratique ou superflu ?

Certains déménageurs vous diront que de bons vieux cartons ordinaires suffisent pour transporter vos vêtements. “Après tout, une chemise ça se repasse“ vous diront-ils. Détrompez-vous ! Des tas de vêtements ne sont pas destinés à être pliés pour une question de déformation, ou d’altération des plis et des coutures. Évidemment, un costume et une robe élégante ne sont pas prévus pour être rangés pliés. Leurs formes nécessitent d’être pendues à un cintre. Nous vous suggérons donc de vous servir d’un kit de déménagement pour vêtements afin de préserver vos habits durant le transport. Un kit vêtements comprend toujours des cartons penderie de modèles variables. Ils sont tous équipés d’une tringle de penderie permettant d’y accrocher des cintres. Les plus grands modèles mesurent 123 cm de hauteur et 130 cm de profondeur. Avec un carton penderie de cette taille, il est possible de pendre en moyenne 45 vêtements. Le kit de déménagement pour vêtements est donc un moyen pratique d’entreposer les plus belles pièces de votre garde-robe sans risquer de les abîmer ! Notez aussi que ranger vos vêtements dans les cartons penderie vous fera gagner du temps lorsqu’il s’agira de ranger votre linge dans vos nouveaux placards.

Le kit sur mesure, une valeur sûre

Il est évident que la taille de votre domicile détermine la quantité d’objets à déménager. C’est pour cette raison précise que les kits de déménagement classés par taille d’appartement ont été créés : un étudiant vivant dans un T1 ne possède pas autant de biens qu’une famille qui habite dans un T6. De ce fait, 3 modèles de kit de déménagement sont disponibles : le kit pour T1-T2, le kit pour T3-T4 et le kit pour T5-T6. Ces trois kits de déménagement sont composés de cartons standards, de cartons à livres, de rouleaux de film à bulles et de rouleaux d’adhésif en quantité adaptée. Les kits sur mesure restent la valeur sûre du matériel de déménagement et de loin. Vous êtes certains de ne pas acheter du surplus de cartons et d’adhésifs qui traîneront forcément au fond de vos nouveaux placards et tiroirs.

Notez que tous les kits sont fournis avec au moins un rouleau d’adhésif offert, voire avec un dévidoir pistolet pour adhésif selon le modèle de kit.

Si vous souhaitez que votre déménagement se déroule en toute sûreté, l’achat d’un kit de déménagement est donc indispensable. Investir dans du matériel de qualité limite nettement le risque de détérioration ou de casse de vos effets personnels. Vigilance et prévoyance sont les maîtres mots d’un déménagement réussi. De plus, choisir la quantité adéquate de cartons vous permettra d’éviter le gaspillage.