Organiser son déménagement

2016-04-13T17:19:14+02:00 13 avril 2016|

Un déménagement est une étape importante dans la vie d’une personne. Le grand jour approche et vous ne savez pas comment faire. Déménager exige une organisation irréprochable.

Fixer la date 30 jours avant
Dès que la date du déménagement est fixée, il est important de prévenir sa famille, ses amis pour avoir un peu d’aide. Solliciter ses proches est une garantie pour planifier l’organisation, c’est-à-dire les véhicules disponibles et le nombre de déménageurs.

Résilier le contrat de location avec l’ancien propriétaire, 3 mois à l’avance ou 1 mois sous certaines conditions. De même que les différents contrats liés à l’ancien logement, notamment l’électricité, le gaz, l’assurance.

Anticiper son installation dans le nouveau logement. Souscrire aux différents besoins pour la nouvelle adresse, précisément Internet, assurance, électricité.

Anticiper et prévoir le rangement
Une fois que les démarches administratives sont effectuées, place au rangement. La première étape consiste à vider petit à petit les placards, le congélateur, le dressing. Un déménagement c’est également un événement pour faire le tri dans ses propres affaires, comme des objets usés, de vieux vêtements, etc. Pour se débarrasser de ces encombrants, il existe des sites internet pour les mettre en vente, ou préférez un vide grenier pour tirer profit de vos superflus.
Dans un premier temps, il convient de ranger les objets inutiles, tels que le service à raclette, et les livres de la bibliothèque.

Préparer des cartons à l’avance
Le carton est l’accessoire par excellence d’un déménagement. Il est le moyen idéal pour regrouper les effets personnels. Un rangement pièce par pièce est conseillé pour ne pas se perdre dans l’organisation. N’hésitez pas à inscrire le contenu sur le carton.

Pour trouver des cartons, il est recommandé d’acheter des cartons de déménagement en ligne. Assurément, ils sont conçus pour déménager, ils sont solides et réutilisables pour un autre déménagement. Acheter des cartons professionnels est la meilleure solution pour éviter de mauvaises surprises.

Un déménagement n’est pas une partie de plaisir, seulement une organisation sans failles évite bien des catastrophes. Cette méthode passe par l’anticipation de tâches à effectuer, de prévoir le rangement et des cartons de qualité.