Préparer ses cartons de déménagement sans se faire mal au dos

2017-02-13T17:45:25+02:00 13 février 2017|

Préparer ses cartons de déménagement sans se faire mal au dosPréparer ses cartons de déménagement sans se faire mal au dos

Si ce n’est lié à une obligation suite au travail, déménager c’est changer de lieu de vie pour plus de confort. Cependant, le déménagement requiert beaucoup de travaux qu’il faut accomplir rapidement, efficacement et avec la plus grande attention. Après un déménagement, beaucoup de personnes se plaignent d’avoir mal au dos et de ressentir beaucoup de fatigue. Comment éviter de se faire mal ?

 

 

Les bonnes pratiques à appliquer

Avec les bons cartons et les effets personnels bien rangés, le temps est venu de transporter le tout dans le camion de déménagement. Pour assurer le transport des cartons, il convient de connaître et d’utiliser les bonnes méthodes. Les techniques adéquates vous éviteront des douleurs au dos ou au niveau des articulations.

D’abord, il est utile de demander de l’aide : un ami, un voisin ou n’importe quelle personne proche apte à transporter de lourdes charges. Ainsi, vous éviterez de transporter seul les objets lourds ou les objets de grandes dimensions. Ensuite, libérer le passage, c’est-à-dire éloigner tout ce qui peut gêner ou faire trébucher depuis la maison jusqu’au camion. Avant et après les tâches nécessitant des efforts physiques, il convient de faire quelques exercices d’étirement.
Dès le moment où vous prenez en charge un carton de déménagement pour le transporter, assurez-vous de plier vos genoux et de garder votre dos bien droit. Évitez de soulever avec le dos, car il faut le faire avec les jambes. Le cartondoit être rapproché à proximité de votre centre de gravité et collé à votre corps. Les spécialistes ou les professionnels du déménagement utilisent cette technique pour ne pas se faire mal au dos après chaque journée de travail. Comme ces experts, il vous est recommandé de porter des gants avec picots en PVC. Cela permet de maintenir le carton de déménagement transporté pour qu’il ne puisse échapper de vos mains par accident.

 

Vaut mieux prévenir que guérir : ce qui n’est pas recommandé
Durant les travaux de déménagement, il est sage de préserver le corps. Pour ce faire, il faut connaître ses limites et éviter de s’occuper du transport d’un bien qui soit trop lourd pour nos muscles. Vaut mieux s’abstenir ou au moins demander une assistance. Transporter plusieurs carton de déménagement à la fois peut être dangereux et en cas de chute peut abîmer vos biens à l’intérieur. Cette pratique est donc non recommandée, même si cela permettrait de gagner du temps. Évitez de courir ou de vous orienter vers des endroits difficiles d’accès ou encombrés par des affaires qui trainent.

Les cartons détériorés sont à mettre à la poubelle. Il faut des cartons neufs renforcés avec du gros scotch. Vous l’aurez sûrement remarqué, mais aucun professionnel ne transporte des cartons sur la tête. Si les experts n’ont pas recours à cette méthode, c’est qu’elle est peu adaptée. Transporter des objets lourds en se penchant est dangereux. En procédant de la sorte, vous risquerez de vous faire mal. De ce fait, tant que l’on ne sollicite pas les services des professionnels comme les déménageurs, on doit être apte à procéder comme ils le feraient.