Se garer à Paris lors d’un déménagement

2018-01-24T01:12:22+00:00 24 janvier 2018|

Se garer à Paris n’est déjà pas une mince affaire. Alors se garer à Paris avec une camionnette pour déménager vos meubles, on peut dire que cela relève de l’exploit. Pour trouver une place en centre-ville, et surtout, la garder le temps de votre déménagement, vous devez donc prévoir minutieusement chaque détail de l’opération.

Anticiper et organiser : les clefs d’un déménagement réussi

Votre future résidence possède t’elle un parking privé ? Assez d’espace pour un utilitaire ? Sinon, existe-t-il dans les environs immédiats des places souvent libres en journée ? Voilà les questions que vous devez résoudre en amont de votre aménagement. Quelle que soit votre distance actuelle, vous devez reconnaître le terrain pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

Connaître les règles de stationnement

Pour aménager en toute légalité, vous devez obligatoirement obtenir une autorisation de stationnement de la part de la municipalité. Simple formalité, vous devez renseigner, entre autres, l’adresse d’aménagement, la durée, le lieu de stationnement… Tout se fait en ligne.

Les réseaux de parkings : la solution idéale ?

Disséminés dans la capitale française, les réseaux de parkings peuvent être très utiles lors des déménagements. En effet, il vous suffit de prendre contact avec une entreprise qui gère un parking privé ou public et de choisir la place qui vous conviendra le mieux. Le jour convenu, celle-ci est libre et vous pouvez en disposer comme bon vous semble, tout le temps de votre aménagement.

Paré à toute éventualité, vous pouvez maintenant envisager votre emménagement en toute tranquillité. Une dernière chose, cependant, vérifiez bien les jours de marché dans votre nouvel arrondissement. Les déménagements et les foules, cela n’a jamais fait bon ménage.