Trier ses vêtements avant un déménagement

2020-04-13T21:44:20+02:00 13 avril 2020|

Le déménagement s’annonce comme l’occasion idéal pour renouveler votre garde-robe, que ce soit pour le plaisir ou tout simplement parce que la plupart des vêtements des enfants ne leur siéent plus. Alors, comment faire le tri ?

Du temps ! Il vous faut du temps

Pour renouveler votre garde-robe et celle des enfants, il vous faut au moins une journée entière. Pour commencer, faites-vous une grande place en triant d’abord vos vêtements. Classez-les par catégories. Par exemple, les pantalons par ici, les robes par là, les hauts de ce côté-ci et les vestes de ce côté-là. Sinon, distinguez-les par saison. Dans tous les cas, cette technique vous permet de visualiser leur quantité. Faites de même pour les vêtements des enfants.

Que voulez-vous conserver ?

Au fur et à mesure que vous classiez les pièces, posez-vous quelques questions. Ce vêtement vous plait-il toujours ? Correspond-il à mon mode de vie ? Me va-t-il toujours ? Est-il abîmé ou peut-il être raccommodé ? C’est en répondant à ces questions que vous allez déterminer si oui ou non la pièce aura sa place dans votre nouveau placard. Vous pouvez voir aussi les pièces qui vous manquent ou celles qui sont en double.

C’est vrai qu’il est difficile de vous séparer d’un ou plusieurs habits. C’est pourquoi vous devez bien réfléchir avant de les garder ou de les mettre de côté. Retenez que lors de votre déménagement, vous ne souhaitez sûrement pas avoir une quinzaine de cartons rien que pour des vêtements. Le mieux est de n’en garder que peu. Lorsque vous serez bien installé chez vous dans votre nouvelle demeure, vous pouvez commencer à gâter votre garde-robe.

Place au rangement !

Une fois les vêtements sortis et triés, emballez-les maintenant dans des cartons. Pour les pièces à protéger du froissement, rangez-les dans des cartons penderie, lesquels sont livrés avec des tringles. Pour le reste, privilégiez les boîtes de taille moyenne. En effet, les grandes boîtes risquent de peser lourd pour celui ou ceux qui vont les porter lors du déménagement. Et n’oubliez pas de mettre des étiquettes sur vos cartons afin de les identifier facilement.